ports espagne

Algeciras afflux massif de MRE

ALGÉCIRAS afflux massif de MRE.

L’Opération Marhaba 2024 a enregistré des chiffres record lors de son premier week-end. Les arrivées des Marocains d’Europe et des véhicules dans les ports espagnols ont respectivement augmenté de 90 % et de 120 % par rapport à l’été dernier. Algésiras a du mal à gérer autant de flux.

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a visité lundi les installations du port d’Algésiras (Cadix), saluant « l’excellente coordination » avec les autorités marocaines pour gérer le flux important de Marocains résidant à l’étranger (MRE) attendu dès les premiers jours de cette opération qui a démarré le 13 juin cette année au lieu du 15 juin, en raison de la célébration de la Fête de l’agneau au Maroc.

Pour cette édition 2024, le nombre de MRE et de véhicules devrait augmenter de 4 % et de 5 % par rapport à 2023, où 3,2 millions de MRE et 775 000 véhicules ont transité par les ports espagnols pour rallier le Maroc pour y passer leurs vacances d’été. À la date du 16 juin, quelque 62 609 MRE et 18 440 véhicules ont traversé le détroit de Gibraltar depuis les ports espagnols selon les données de la Protection civile, ce qui représente une augmentation de 90 % et de 120 % par rapport à la même période de l’année dernière, relaie El Correo.

FERRIES MAROC

https://www.bladi.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *