Trafic maritime : reprise du flux entre Tanger Med et Algésiras.
Les responsables du Port de Tanger Med viennent d’annoncer la cessation provisoire des activités maritimes avec Algésiras, du fait de la persistance de conditions météorologiques défavorables, oscillant entre fortes rafales et tempêtes de vent. De ce fait, plusieurs compagnies maritimes reliant le Maroc à Algésiras, mais aussi Tarifa, ont reporté ou annulé leur programme pour les journées des 5 et 6 avril 2023.
Même au sud du Royaume, le trafic maritime a été frappé de plein fouet par les rafales de vent, surtout au niveau des ports d’Agadir, Laâyoune, Sidi Ifni et Dakhla . Des vents rebelles et des vagues allant jusqu’à 3 mètres sont attendus à Laâyoune, avec une mer très mouvementée.
Les tempêtes concernant Agadir durent depuis mardi dernier, alors que les rafales continuent de souffler sur Dakhla. Pour sa part, la côte de Sidi Ifni devra connaître des vagues dangereuses allant jusqu’à 4 mètres, avec des vents du nord allant jusqu’à 4 degrés sur l’échelle de Beaufort.
Pour le sud ibérique, les ferries rapides Ciudad de Ceuta (Trasmediterránea), Avemar Dos (Balearia) et Levante Jet (FRS) ont suspendu leurs liaisons avec le Royaume. De même, le port de Tarifa, à Cadix, a aussi annulé ses liaisons avec Tanger.
En outre, étant habitué à ces conditions météorologiques, le navire Passió per Formentera (Balearia) n’a pas changé son programme d’un iota.
FERRIES MAROC
Billet bateau Maroc, Sète Tanger, Nador, Marseille, FERRIES MAROC
https://www.lopinion.ma/