Baleària affrète un nouveau ferry pour la liaison Malaga-Melilla.
« Rusadir » est le nouveau ferry de la compagnie maritime Balearia qui assure la liaison entre les ports de Malaga et de Melilla. Il a démarré ses activités depuis le lundi 3 avril.
Le ferry Rusadir est arrivé au port de Malaga en provenance de la ville polonaise de Gdynia. C’est un navire encore tout neuf qui est doté d’un système de propulsion électrique alimenté par deux moteurs qui peuvent alterner la consommation de carburant et de gaz. Sa construction a été finalisée en 2020 dans l’usine navale norvégienne Fosen qui l’a ensuite affrété à Baleària pour une durée de sept mois. Cette durée pourrait être prolongée encore de six mois avec le lancement de cette ligne entre Malaga et Melilla, fait savoir Malaga Hoy.
D’une longueur de 187 mètres et avec 43 130 tonneaux de jauge brute, le Rusadir a une capacité d’accueil de 1 670 passagers et 650 véhicules avec 2 600 mètres linéaires de fret. Il dispose de salons et de 261 cabines à bord, ainsi qu’un restaurant et deux cafétérias, une boutique, un espace pour enfants, des espaces pour les passagers à mobilité réduite, une salle de cinéma, une salle de prière. Le ferry offre aussi une connexion Internet et la possibilité de voyager avec des animaux de compagnie.
Le nouveau ferry effectue les six rotations hebdomadaires de Baleària entre Malaga et Melilla, et assure également une liaison les samedis avec le port d’Almería. L’arrivée du Rusadir pourrait aussi apporter quelques changements dans les heures de départ et d’arrivée.
Billet bateau Maroc, Sète Tanger, Nador, Marseille, FERRIES MAROC
https://www.bladi.net/